Coucou, 

 

Et oui , c'est venu comme ça il y a quelques jours. J'ai réalisé un matin que ça fesait presque 20 ans que j'avais une relation malsaine avec la bouffe...oh là là 20 années de frustrations compensées par des orgies alimentaires.Loin d'être exceptionnel et tellement banal.J'ai donc décidé d'arrêtter les REGIMES !!!! D'abord ce mot "régime" brrrrr je peux plus le voir en peinture, il est devenu chez moi synonyme de privation, souffrance, déception, perte d'estime de soi.

Et le pire dans l'histoire,c'est que je n'ai jamais eu  BESOIN de faire de régime, je mesure 1.62 mètres , j'ai une ossature normale et mon poids à toujours varié entre 60 et 67 kilos, bref rien de rien catastrophique, j'ai une morphologie gracile, de bonne cuisses, des hanches un petit ventre.

Et pourtant je me suis toujours trouvée trop....grosse, j'ai testé tous les régimes possible et passé ma jeunesse à perdre 5 kilos pour les reprendre illico après....

Je pense que le problème sous-jacent était un gros manque de confiance en moi, dans ma tête, être plus mince s'apparentait à être plus jolie, plus désirable...Le fait de vieillir m'a permis de changer cette vision erronée de  moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec les garçons qui me trouvaient jolies, j'ai toujours réussi à trouver des vêtements qui me plaisent,  j'ai réussi à gérer deux grossesses sans prendre trop de poids, mais cette façon d'être toujours dans la frustration alimentaire devenait un vrai point noir dans ma vie.

Je vais donc commencer une nouvelle vie, adieu les régimes, bienvenue à une alimentation saine et équilibrée,un peu de sport avec des moments plaisirs.

Une vie on en a qu'une et je compte bien commencer à en profter !

Je vais apprendre à aimer mes formes, apprendre à me trouver jolie, et accepter d'être une femme, tout simplement!

Alors vous me suivez ?

california organic farming